Pour continuer dans les classiques, impossible d'oublier l'album "Dah Shinin" du groupe Smif-N-Wessun, originaire du quartier de Brownsville, l'un des pires endroits de Brooklyn, New York.
C'est un duo assez déjanté ('
Tek' et 'Steele') et très porté sur la ganja qui lâche en 1994 le titre "BUCKTOWN" avec son beat intrigant et jazzy. Ce titre a été une véritable bombe dans le milieu de l'underground New-Yorkais et il a conferé au groupe une réputation solide parmi les puristes.
L'album (Dah Shinin) est composé à 70% de tueries dans le genre, et comme pour Groupe Home, j'ai encore quelques jewelz de ce groupe que je partagerai avec vous dans les prochaine semaines ("Get it on", "Wrecktime", "Stand strong", "Home sweet Home" et autres diamonds from BK...)
Le groupe a été attaqué en justice par le producteur d'armes "Smith & Wesson" à cause de leur nom directement inspiré, c'est pourquoi tous les titres du groupes à partir de 96 ont été fait sous le nom de 'Cocoa Brovaz'. Le changement de nom a d'ailleurs marqué une rupture avec le style original du groupe c'est pourquoi pour tous les amateurs, le groupe reste avant tout gravé en tant que Smif N Wessun.
Il y a 10 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire